VALOREM RÉCLAME 1 MILLION D'€ A LA LIGUE DE PROTECTION DES OISEAUX
Valorem, société dont les résultats financiers sont en berne, ne supporte plus les recours des opposants, qui retardent la mise en oeuvre de ses projets et de fait ses rentrées sonnantes et trébuchantes.
C'est ainsi que, "pour faire peur" (aux opposants) selon sa responsable de la communication, Valorem réclame par voie de justice 1 million d'euros à la Ligue de Protection des Oiseaux (et quelques autres), acteur historique de l'écologie en France, pour "recours abusif" (projet dans l'Aude situé dans une zone Natura 2000).
Cette tentative d'intimidation, reconnue comme telle par la direction de Valorem, ne grandit pas le promoteur éolien qui a de plus en plus de mal à cacher ses véritables objectifs : "Ce projet il faut qu'on arrive à le sortir" clame la chargée de com' dans la Dépêche. Effectivement, quand on considère le compte de résultat de Valorem, l'urgence est manifeste !
On retiendra de cet épisode que Valorem, aux abois, ne s'encombre même plus de l'alibi "durable" pour attaquer frontalement les associations de protection de la nature. L'éolien, c'est bien la guerre de la finance "verte" contre les défenseurs de la biodiversité.
Nous profitons de l'occasion pour interpeller (cordialement) l'association écologiste "Les Colibris de Montech" qui a fait campagne avec enthousiasme pour le projet éolien de Valorem. Que pensent donc les Colibris de telles pratiques ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre opinion est bienvenue