Communiqué de Thierry Cabanes, président de la Fédération Départementale des Chasseurs de Tarn-et-Garonne (publié dans l'Action agricole du 23 mars 2018) :
Le Préfet de Tarn-et-Garonne a autorisé par arrêté du 16 juillet 2018 " les installations de production d'électricité utilisant l'énergie mécanique du vent " de la société " Canal-et-Garonne énergies " (Valorem) sur les communes de Montech, Finhan et Montbartier. Notre collectif étudie dans le détail cet arrêté et vous soumettra son analyse (sur ce blog) dans quelques jours. C'est bien sur un coup dur mais le combat continue ! Nous avons rencontré le sénateur Bonhomme dans sa ville de Caussade et reçu une réponse écrite du sénateur Collin. Nous vous exposerons leurs positions respectives quant aux éoliennes dans un prochain billet. Lien : Arrêté préfectoral du 18 juillet 2018 ( à partir de la page 153 du document)
Le maire de Monbéqui, Alfred Marty, a exprimé hier (sur Facebook) son opposition nette et tranchée à l'implantation d'éoliennes dans les communes voisines de Montech, Montbartier et Finhan. Il est à noter que M. Marty est également vice-président de la Communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne.
En proie aux plus grandes difficultés et résistances pour imposer son projet de parc industriel éolien à Montech, Montbartier et Finhan, Valorem a décidé de frapper un grand coup : financer l'espace VIP de l'USM Montauban Rugby, qui s'appelle désormais : Espace Valorem ! Sur la photo ci-dessus, on peut donc constater, consternés, l'alliance de Valorem et de la Ville de Montauban... Ces méthodes, mélange explosif de lobbying politique, sportif et financier dont l'objectif est de se rendre imparable en Tarn-et-Garonne via son club-phare, vont-elles ouvrir les yeux des grands naïfs qui martèlent que Valorem est l'équivalent industriel de Mère Teresa ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre opinion est bienvenue