AU CONGRES DE LA FÉDÉRATION DES CHASSEURS 82 : "VOUS ALLEZ PLEURER !"

La Fédération de Chasse de Tarn-et-Garonne (FDC82), présidée par Thierry Cabanes et forte de 7382 chasseurs, tenait son congrès annuel à Montauban le 20 avril 2018. 

A cette occasion, le président de la Fédération nationale, M. Schraen, s'adressant à plusieurs centaines d'adhérents,  n'a pas mâché ses mots quant à l'impact des éoliennes sur le milieu naturel : " Dans le Pas-de-Calais, nous en avons des milliers. 95% des migrations se font désormais 400 km plus à l'est. C'est valable pour le pigeon comme pour la bécasse. Vous allez pleurer " (propos rapportés par la Dépêche du Midi du 22 avril 2018).  

Il y a quelques semaines, Thierry Cabanes lui-même s'était fermement opposé -dans un communiqué de presse- à l'implantation d'éoliennes en Tarn-et-Garonne (voir ici). 

Quand on connait le poids de la parole des Chasseurs et de leurs instances, notamment dans les départements ruraux, on ne peut qu'accueillir avec enthousiasme ces condamnations de l'éolien industriel, clamées haut et fort devant un parterre d'élus et de hauts fonctionnaires.  





Commentaires

  1. En plus d'être écologique elle fonts chassé les chasseurs donc je dis oui au éoliennes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre opinion est bienvenue

Posts les plus consultés de ce blog

DOSSIER VALOREM : JACKPOT POUR UN ÉLU LOCAL ?

LES DISSIMULATIONS COUPABLES DES ELUS DE MONTECH

VALOREM : "C'EST UN PROJET A VENT DIT FAIBLE"