RECOURS GRACIEUX AUPRÈS DU PRÉFET DE TARN-ET-GARONNE

Comme suite à la décision du Préfet de Tarn-et-Garonne d'autoriser la construction et l'exploitation du parc industriel éolien sur les communes de Montech, Montbartier et Finhan, notre collectif a décidé d'introduire un recours gracieux auprès du représentant de l'Etat. Chose faite depuis le 29 septembre 2018.

Nous demandons au Préfet de renoncer à son autorisation, en lui soumettant arguments et faits qui nous paraissent incompatibles, non seulement avec les intérêts des citoyens (accumulation de nuisances et de conséquences funestes), mais aussi avec les objectifs poursuivis par l'Etat (production d'électricité verte notoirement faible, massacre d'espèces protégées, sécurité des personnes, corruption potentielle).




Nous contestons également la décision de M. le Préfet d'avoir "enterré" la création d'une commission de suivi de la centrale éolienne associant des représentants des riverains, commission de suivi dont les commissaires-enquêteurs avaient fait une condition de leur avis favorable au projet

La préfecture dispose, à compter du 29 septembre, de deux mois pour donner suite favorable ou défavorable à notre recours gracieux, première étape de la contestation "légale". Si elle s'avère défavorable, nous envisagerons de porter notre recours devant le tribunal administratif. 

Par ailleurs, et compte tenu d'informations financières inquiétantes récemment publiées par le maître d'ouvrage (dans le cadre de ses obligations légales), nous avons demandé audience à M. le Préfet, afin de lui faire part des inquiétudes grandissantes d'une partie de la population concernée, et d'obtenir toutes garanties sur la pertinence du choix, pour un chantier d'une telle envergure, d'une entreprise affichant des signes patents de mauvaise santé (voir notre article). 

Nous attendons. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VALOREM ACHÈTE MONTAUBAN

"ELUS BÉNÉFICIAIRES DE LOCATIONS DE LEURS PARCELLES" : LA COMMISSION D'ENQUÊTE S'INTERROGE...